Editer l'article Suivre ce blog Pull Toss Bleu Carhartt Droit Wip mn08wvNO Administration Connexion RougeBlanc Baskets Era Vans Basses Comfycush NOkZ8n0wPX + Créer mon blog

Le blog d'Anne et JP

Réaliser ou rêver ? Rêver pour réaliser. Partir en voilier à la découverte de l'Europe du nord. La Bretagne. Départ été 2010. Habiter et vivre à bord d'un voilier. Séjourner à l'étranger. Rester l'hiver à bord. Pêcher. Rencontrer. Voyager. Lire. Ecrire. Mal de mer. Irlande du nord. Ulster. Cap nord. Photos. Randos. Baltique. Suède. Norvège. Poèmes. Pêche. Ski. Neige.

Baskets Femme Blanc Bibi Basses André wyNm8nv0OP
Publié le par ANNE ET JP

 

Lot Blanc 2 De Ecodim Débardeurs Dim 9IHE2WDY

 

Il faut que je vous parle de nos enfants. Nos deux enfants, nos deux continuités, nos deux nous qu'ils emportent dans leurs gènes, nos deux enfants d'amour.

Le premier de sexe féminin a été créé un jour de grande pluie sur notre premier bateau. Elle est née dans la même clinique que Johnny. Oui, oui, Johnny Hallyday, cela ne l'a pas trop affectée. Cette maternité située au pied de Montmartre n'était pas ou plus très bien entretenue. Pourtant Fernandel aussi y avait vu le jour et tous ceux qu'on ignore. Karine, d'un naturel tranquille, se trouvant bien au chaud dans son bain, n’en voulant sortir, pensait prolonger son plaisir. La sage-femme qui était pressée, avec des pinces par la tête l'a attrapée. Pauvre crevette débusquée, arrachée de la matrice où elle était en sécurité. Sortie de son lit d'algues et jetée brusquement à l'air, au bruit, à sa future réalité. Devant de tels procédés, le père ne peut assister, il est consigné dans le couloir. La mère, elle, est bien obligée et si cela pouvait, on l’aurait bien mise aussi de côté. Voici comment on naissait en 1975, dans une vieille clinique Parisienne. Pour notre part, c'était encore à la maison qu'on naissait en 1950.

Lorsque l'on m'a permis de m'approcher, la mère et l'enfant étaient bien amochés. Ceux qui disent, tu naîtras dans la souffrance, ne s'étaient pas trompés. Mais un jour viendra où cette souffrance sera estompée. Anne sur son lit, fatiguée par cette tempête, la pire des traversées, somnolait, tentait de récupérer. En tête à tête avec ma fille, je savais que c'était entre nous à la vie à la mort. Je savais que quoi qu'elle fasse, dans mon cœur aurait toujours sa place. Je lui ai chuchoté à l'oreille, plein d'amour et de conviction : Sois belle et intelligente, sois belle et intelligente, comme un mantra, 100 fois, 1000 fois je lui chuchotais cela. Belle : la beauté intérieure, «le plus grand des biens» puis dans cette société du paraître, il est préférable d’être à son avantage. Intelligente : ne signifiait nullement pour moi intellectuel, j'avais déjà rencontré des intellectuels non intelligents. Il me semblait qu'avec ces deux, j'allais dire avec ces deux armes, la vie ne devrait pas être une guerre. Avec ces deux, avec ces deux quoi ? C'est fou ce que l'on peut être conditionné, pourquoi la vie nous est-elle figurée sous ce jour, pas étonnant qu'après on s'empoigne avec le premier venu. Avec ces deux qualités, elle pourrait tout accomplir, tout réaliser, se réaliser. La vie devrait être bienveillance, empathie, cordialité, d’ailleurs, fraternité, n'est-il pas écrit sur tous les frontons de France.

Trois ans plus tard, son frère est né dans une clinique où il sera la première célébrité. Nous avions quitté Paris l'excitée, pour Nantes plus amarinée. Il n'a pas été conçu sur un bateau, ni sur une île, pas même dans un lieu que nous puissions indiquer. Il s'est invité un jour, sans s'annoncer, il savait que nous l'attendions. Il était impatient, voulait voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Il s'ennuyait d'être ballotté, transporté, chouchouté, avait envie de sortir de cet espace confiné. Sa mère, surprise par ses coups de pieds, notre troisième étage eut du mal à quitter, heureusement aidé par un voisin compatissant. Lorsque je fus prévenu, laissant tout en plan, le quai de la Fosse dévalant. Qu'il était long ce trottoir, qu'il était chaud ce quai, ce 30 mars 1978 sous un soleil éblouissant. Je cours et m'essouffle, pendant ce temps, Anne aussi souffle, souffle, respire, respire, retient ce petit impatient. À peine arrivé, voilà qu'il pointe le bout de son nez. J'ai assisté, inutile et embarrassé auprès de sa maman. Inutile, superflu, tout était joué, je pouvais, maintenant m’éclipser, ne plus exister, la vie aurait continué. J'ai assisté, non aidé, contemplé, admiré le plus étrange et émouvant de tous les actes accomplis sur terre. La naissance de la chair de notre chair. Bien heureux le père, le mari, qui peut être présent, juste présent, on ne lui demande rien, juste être là. Il ne souffre pas, ne fait rien, juste ici. L'émotion débordante, le coeur serré, je pleure, Anne pleure. Le gynécologue brutalement nous tire de notre plongée au coeur de la vie, nous demande comment s'appelait cette nouvelle créature, une nouvelle créature, notre création, trop, c'est trop et de plus belle nous pleurons. Kochise, il est né, ce divin enfant. Tous les enfants sont divins, les nôtres plus encore, c’est évident.

Depuis ils ont grandi, ils sont et seront toujours nos deux plus grands Amours.

 

Cami Camper Noir Femme Derbies Peu BeCroxdW

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
En Ancient Sandales Greek Lito Cuir Sandals Coin WD2Y9eEHI

Commenter cet article

Niepold

Cami Camper Noir Femme Derbies Peu BeCroxdW

15/01/2019 10:05

Belle histoire d’amour mes JP ils sont beaux gentils à bientôt sur le blog bises kiki

Recherche

Cami Camper Noir Femme Derbies Peu BeCroxdW

Suivez-moi

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Laine Droit En Carreaux Prada Pantalon À trdCsQh

Catégories

Archives

Liens

Cami Camper Noir Femme Derbies Peu BeCroxdW
  • Lecture
  • Collage collage

CABINE PRIVEECami Camper Noir Femme Derbies Peu BeCroxdW

 Cabine privée Nouveau blog

 

Hébergé par Overblog

Coton Slim Ralph Rouge Fantaisie Lauren Col Polo Fit nw0kOP8